====== Services Proxy ======
Votre iPasserelle intègre un Proxy HTTP et SMTP transparent.
Le proxy HTTP permet de réduire la consommation de bande passante liée au trafic web en mettant en cache les pages récemment visitées. Il est transparent pour les navigateurs Web. [[webfiltering|Un module supplémentaire]] est disponible pour ajouter des fonctions de filtrage au proxy HTTP
Le proxy SMTP permet de réduire la diffusion de virus à partir d'hôtes clients infectés en forçant tout le trafic SMTP sortant à passer par votre iPasserelle, qui pourra alors scanner les mails à la recherche d'éventuels virus. Si vous souhaitez utiliser un autre serveur SMTP, désactivez-le. 3 réglages sont possibles pour le proxy SMTP:
* **Désactivé** : Les clients sont autorisés à se connecter à un serveur SMTP externe.
* **Bloqué** : Cela force tout le trafic SMTP à passer par le serveur et à être authentifié. Toutes les tentatives de connexion à un serveur SMTP autre que votre iPasserelle seront bloquées.
* **Activé** : Si quelqu'un tente de se connecter à un serveur SMTP externe, il sera redirigé vers le serveur SME de l'iPasserelle. S'ils ne sont pas correctement authentifiés, la connexion au serveur SMTP externe echoura.
Par défaut, le serveur SMTP de votre iPasserelle nécessite une authentification pour relayer les mails, et l'authentification n'est possible que si vous utilisez une connexion sécurisée (SSL sur port 465 ou TLS sur port 25)
{{:doc_ipasserelle:administrateurs:services_proxy.png?nolink|}}
**⬅ [[doc_ipasserelle:administrateurs:start|Sommaire]]**