Table des matières

User Panel Access

Utilité

Le Server-Manager est très efficace pour l'administration complète du serveur, seulement, dans certains cas il faut déléguer certaines tâche d'administration aux utilisateurs, comme par exemple, lui donner la possibilité de changer son mot de passe.

La problèmatique suivante ce pose : comment n'offrir uniquement que la gestion de certaines chose à l'utilisateur sans lui donner un accès complet au Server-Manager ? La solution, l'User-Manager.

L'User-Manager, contrairement au Server-Manager, est limité aux fonction d'administration que l'administrateur réseaux décide, au cas par cas, pour chaque utilisateur. Si par exemple Mr LeDirecteur souhaite gérer les “Informations Utilisateurs” des employés, il sera alors possible de lui donner très facilement l'accès à ce menu d'administration dans l'User-Manager sans lui donner un accès complet au Server-Manager.

L'User-Manager est accessible à l'adresse https://config.[DOMAIN].com/user-manager/ ou directement depuis le portail de l'iPasserelle.

Utilisation

L'User Panel Access permet donc de lister les utilisateurs, pour définir les droits d'administration sur chacun d'eux. Il existe aussi un utilisateur spéciale appelé “Global”. Cette utilisateur permet d'appliquer des accès administrateur à tous les utilisateurs, il faut donc être prudent avec ce compte et ne l'utiliser que si vous souhaitez donner un accès administrateur spécifique à tous le monde, comme le droit de changer son mot de passe par exemple.

En cliquant sur “modifier” de l'utilisateur de votre choix, vous avez accès à la liste de tous les panneaux d'aministration de l'User-Manager, il vous suffit à présent de choisir les accès possible pour cet utilisateur.

<fc #008000>⬅</fc> Sommaire