doc_ipasserelle:utilisateurs:documentation_informative_sur_les_spam

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
doc_ipasserelle:utilisateurs:documentation_informative_sur_les_spam [29/06/2017 10:36]
rv [Comment optimiser la détection ?]
doc_ipasserelle:utilisateurs:documentation_informative_sur_les_spam [05/07/2017 15:42]
heuzef
Ligne 22: Ligne 22:
 Une méthode efficace pour améliorer le taux de détection sur votre serveur iPasserelle est d’alimenter la base de référence de l’Anti-SPAM. Le principe consiste à indiquer au serveur les erreurs qui ont été faites. Cela permet de rendre la détection de plus en plus intelligente. Cet apprentissage doit être alimenté en continu par les utilisateurs. Une méthode efficace pour améliorer le taux de détection sur votre serveur iPasserelle est d’alimenter la base de référence de l’Anti-SPAM. Le principe consiste à indiquer au serveur les erreurs qui ont été faites. Cela permet de rendre la détection de plus en plus intelligente. Cet apprentissage doit être alimenté en continu par les utilisateurs.
  
-Ainsi, si un HAM (un faux-positif) apparaît dans le dossier junkmail, il vous suffit de le déplacer dans un autre répertoire (votre boite de réception par exemple).+Ainsi, si un HAM apparaît dans le dossier junkmail (un faux-positif), il vous suffit de le déplacer dans un autre répertoire (votre boite de réception par exemple).
 À l'inverse, un SPAM qui arriverait dans votre boite de réception (un faux-négatif, donc) peut être déplacé dans le répertoire junkmail. À l'inverse, un SPAM qui arriverait dans votre boite de réception (un faux-négatif, donc) peut être déplacé dans le répertoire junkmail.
 l’Anti-SPAM fera des analyses statistiques sur le contenu de ces mails pour ajuster les scores. Cette méthode peut se révéler très efficace, mais nécessite un temps d’apprentissage pour que le filtrage s'améliore. l’Anti-SPAM fera des analyses statistiques sur le contenu de ces mails pour ajuster les scores. Cette méthode peut se révéler très efficace, mais nécessite un temps d’apprentissage pour que le filtrage s'améliore.
Ligne 35: Ligne 35:
 Voici quelques bonnes pratiques à adopter : Voici quelques bonnes pratiques à adopter :
  
-  - Soignez votre nom d’expéditeur et l’objet de votre email. Par exemple, n'écrivez pas le sujet entièrement en majuscules+  - Soignez votre nom d’expéditeur et l’objet de votre email. Par exemple, n'écrivez pas le sujet entièrement en majuscules.
   - Évitez les mots clefs publicitaires (gratuit, offre, promo, urgent, 50 %, gagnez, ...).   - Évitez les mots clefs publicitaires (gratuit, offre, promo, urgent, 50 %, gagnez, ...).
   - Soyez sobre dans la mise en forme de votre email. Évitez de trop utiliser les couleurs, le gras, italique, ...   - Soyez sobre dans la mise en forme de votre email. Évitez de trop utiliser les couleurs, le gras, italique, ...
   - Évitez d'utiliser de grandes images et, si vous placez des images, n'oubliez pas le texte alternatif.   - Évitez d'utiliser de grandes images et, si vous placez des images, n'oubliez pas le texte alternatif.
-  - Évitez d'utiliser le html ou associez une version "texte seul" à votre mail en html+  - Évitez d'utiliser le html ou associez une version "texte seul" à votre mail en html.
   - Limitez le poids de vos emails, évitez les pièces-jointes volumineuses en favorisant plutôt des liens de téléchargement à la place.   - Limitez le poids de vos emails, évitez les pièces-jointes volumineuses en favorisant plutôt des liens de téléchargement à la place.
   - N'utilisez pas de raccourcisseur de lien (bit.ly ...) dans vos e-mails.   - N'utilisez pas de raccourcisseur de lien (bit.ly ...) dans vos e-mails.
-  - Pour du publipostage, assurez-vous d'inclure les informations de désabonnement+  - Pour du publipostage, assurez-vous d'inclure les informations de désabonnement.
   - Évitez de rédiger pas vos emails depuis un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word, ...).   - Évitez de rédiger pas vos emails depuis un logiciel de traitement de texte (Microsoft Word, ...).
   - Évitez de rédiger entièrement vos emails en lettres capitales.   - Évitez de rédiger entièrement vos emails en lettres capitales.
   - Évitez les vidéos ou animations incluses.   - Évitez les vidéos ou animations incluses.
  
  • doc_ipasserelle/utilisateurs/documentation_informative_sur_les_spam.txt
  • Dernière modification: 05/07/2017 15:42
  • de heuzef