tuto:gestion_de_parc:ocs:creation_de_paquet

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
tuto:gestion_de_parc:ocs:creation_de_paquet [20/10/2009 18:08]
dimitry
tuto:gestion_de_parc:ocs:creation_de_paquet [20/10/2009 18:26]
dimitry
Ligne 7: Ligne 7:
 -Ensuite, il faut définir à OCS les paramètres d’exécution du paquet déployés sur les postes : -Ensuite, il faut définir à OCS les paramètres d’exécution du paquet déployés sur les postes :
  
 +{{:gestion_de_parc:screenhunter_07_oct._20_18.24.gif|}}
  
-{{:gestion_de_parc:screenhunter_02_oct._20_18.00.gif|}} +Dans l’image ci-dessus (onglet « teledeploiement » puis « création » d’OCS),  je rentre le nom qui identifiera le paquet (« gimp_266»), je précise la version du logiciel pour anticiper les futures mises à jour de celui-ci, ainsi il n’y aura aucun risque de confusion avec celles-ci.
- +
-Dans l’image ci-dessus (onglet « teledeploiement » puis « création » d’OCS),  je rentre le nom qui identifiera le paquet (« gimp_226 »), je précise la version du logiciel pour anticiper les futures mises à jour de celui-ci, ainsi il n’y aura aucun risque de confusion avec celles-ci.+
  
 Dans la case « système » il faut préciser pour quel système d’exploitation ce paquet est déployé. Je laisse le choix par défaut dans la case « Protocole », il s’agit du protocole « http ». Dans la case « système » il faut préciser pour quel système d’exploitation ce paquet est déployé. Je laisse le choix par défaut dans la case « Protocole », il s’agit du protocole « http ».
  
-Les cases « Action » définissent tout d’abord si l’on veut stocker, lancer ou exécuter le paquet déployé. Pour notre exemple je choisirais « Executer » et définirais le fichier à exécuter (« GIMP.bat »).+Les cases « Action » définissent tout d’abord si l’on veut stocker, lancer ou exécuter le paquet déployé. Pour notre exemple je choisirais « Executer » et définirais le fichier à exécuter (« install.bat »).
  
 Comme vous pouvez le voir en bas de l’image j’éviterais toutes Interactions avec l’utilisateur, car dans notre cas l’idéal à atteindre est une installation complètement silencieuse pour éviter une interruption de son travail. Comme vous pouvez le voir en bas de l’image j’éviterais toutes Interactions avec l’utilisateur, car dans notre cas l’idéal à atteindre est une installation complètement silencieuse pour éviter une interruption de son travail.
Ligne 21: Ligne 20:
 Le paquet étant créé et configuré, il ne reste plus qu’à l’activer via l’onglet « teledeploiement » et la fonction « Activation » d’OCS, après cet action effectuée nous arrivons à l’image suivante : Le paquet étant créé et configuré, il ne reste plus qu’à l’activer via l’onglet « teledeploiement » et la fonction « Activation » d’OCS, après cet action effectuée nous arrivons à l’image suivante :
  
- +{{:gestion_de_parc:screenhunter_03_oct._20_18.12.gif|}}
- +
- +
- +
-  +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
  
 D’ici il suffit de cliquer sur le bouton « Activer » sur la ligne du paquet qui nous intéresse (« gimp » donc). Les options d’activation sont maintenant disponibles : D’ici il suffit de cliquer sur le bouton « Activer » sur la ligne du paquet qui nous intéresse (« gimp » donc). Les options d’activation sont maintenant disponibles :
  
 +{{:gestion_de_parc:screenhunter_03_oct._20_18.12.gif|}}
  
- +Dans les deux champs il faut renseigner le nom du serveur (ou son IP) sur lequel  OCS téléchargera le fichier, dans le cas présent « sas.*********.org». Puis il suffit de cliquer sur « envoyer », apparaitra alors un message d’erreur qu’il faudra ignorer en cliquant sur « YES ».
- +
- +
- +
- +
- +
- +
-Dans les deux champs il faut renseigner le nom du serveur (ou son IP) sur lequel  OCS téléchargera le fichier, dans le cas présent « sas.__DOMAIN__». Puis il suffit de cliquer sur « envoyer », apparaitra alors un message d’erreur qu’il faudra ignorer en cliquant sur « YES ».+
  
 Votre paquet est maintenant activé. Pour qu’il soit déployé il nous reste à l’affecter au groupe dynamique créé pour l’occasion. Votre paquet est maintenant activé. Pour qu’il soit déployé il nous reste à l’affecter au groupe dynamique créé pour l’occasion.
Ligne 54: Ligne 33:
 Pour cela il faut aller dans l’onglet « groupe » puis cliquer sur « groupes dynamiques » :  Pour cela il faut aller dans l’onglet « groupe » puis cliquer sur « groupes dynamiques » : 
    
 +{{:gestion_de_parc:screenhunter_05_oct._20_18.17.gif|}}
  
 +Ensuite il suffit d’aller dans les options du groupe dynamique en question :
  
- +{{:gestion_de_parc:screenhunter_06_oct._20_18.22.gif|}}
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
-Ensuite il suffit d’aller dans les options du groupe dynamiqueen question : +
- +
-  +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
  
 Enfin nous devrons cliquer sur « ajouter paquet » en bas à droite et sélectionner le paquet « gimp_226 » que nous venons d’activer. Dans l’image ci-dessus le paquet est déjà ajouté dans le but d’illustrer le résultat obtenu si l’ajout est réussi. Enfin nous devrons cliquer sur « ajouter paquet » en bas à droite et sélectionner le paquet « gimp_226 » que nous venons d’activer. Dans l’image ci-dessus le paquet est déjà ajouté dans le but d’illustrer le résultat obtenu si l’ajout est réussi.
  
 Votre paquet est maintenant prêt à être installé. Il ne reste plus qu’a allumer les postes clients faisant partie du groupe dynamique pour qu’ils puissent télécharger et installer les paquets.  Votre paquet est maintenant prêt à être installé. Il ne reste plus qu’a allumer les postes clients faisant partie du groupe dynamique pour qu’ils puissent télécharger et installer les paquets. 
-{{:gestion_de_parc:screenhunter_02_oct._20_18.00.gif|}}+
  • tuto/gestion_de_parc/ocs/creation_de_paquet.txt
  • Dernière modification: 13/07/2012 09:59
  • de dani