Gestion des utilisateurs
La page de gestion des utilisateurs se présente comme ceci :
Ce tableau liste les utilisateurs déclarés sur l'iPasserelle. Pour chaque utilisateur existant, il est possible de:
- Le modifier (permet de changer son nom, prénom, téléphone, appartenance aux groupes etc…)
- de ré-initialiser le mot de passe (lorsque le lien Réinitialiser le mot de passe s'affiche en rouge, cela signifie que le compte est verrouillé, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être utilisé tant qu'un mot de passe n'est pas d'abord défini)
- de le verrouiller. Le fait de verrouiller un compte permet de bloquer l'accès à cet utilisateur, mais conserve toutes les données personnel de l'utilisateur. L'iPasserelle continue de recevoir les mails pour ce compte, mais ils ne sont pas consultable (à moins de faire un renvoi vers une autre adresse)
- De supprimer le compte
Ajout d'un compte
L'ajout d'un utilisateur se fait par le lien Ajouter un utilisateur en haut de la page. Ce qui vous mène vers une page similaire à celle-ci:
Les champs sont les suivants:
- Nom du compte: c'est l'identifiant de l'utilisateur. Ce champ doit être composé uniquement de lettres minuscules, de chiffres, de traits d'union, de points et de tirets-bas (_) et doit commencer par une lettre minuscule
- Prénom
- Nom
- Service
- Société
- Adresse
- Ville
- Délivrance des courriers: par défaut, l'iPasserelle gère la boite mail des utilisateurs, mais il est possible ici de spécifier une autre adresse mail vers laquelle renvoyer les couriels à destination de cet utilisateur
- Adresse de renvoi: ce champs permet de spécifier l'adresse de renvoi
- Accès par client VPN: ce champ n'est pas utilisé par l'iPasserelle, et peut être laissé à Non
La suite de la page est composé d'un tableau listant les groupes d'utilisateurs existants sur l'iPasserelle. Il suffit de cocher les groupes souhaités pour que le nouvel utilisateur en soit membre.
Modification d'un compte
La modification d'un utilisateur est similaire à la page de création, à la différence près que l'identifiant ne peut pas être modifié.
<fc #008000>⬅</fc> Sommaire