Compacter les répertoires IMAP

Lorsque vous accédez à votre boite email en IMAP (c'est généralement le cas), les messages que vous supprimez ne sont pas immédiatement supprimés du serveur, mais seulement marqués pour être supprimés. Au bout de quelque temps, il se peut que votre boite email occupe beaucoup plus de place que nécessaire à cause de ces mails. L'opération qui permet de récupérer l'espace occupé par les mails “marqués pour suppression” s'appelle le compactage . la plupart des clients de mails propose cette option:

Si vous utilisez Thunderbird, vous trouverez l'option de compactage dans le menu Fichier, puis Compacter les dossiers

Vous pouvez également compacter vos dossier depuis le webmail SOGo. SOGo ne permet pas de compacter l'ensemble de vos dossiers, il faut le faire pour chaque dossier indépendamment. Pour accéder à l'option de compactage sur SOGo, il faut faire un clique droit sur le répertoire, puis sélectionner l'option Compacter ce dossier

Si vous utilisez le logiciel Outlook, cette option se trouve dans le menu Édition, puis Vider. Trois options sont disponibles, la première permet de compacter uniquement le dossier sélectionné, la seconde compact l'ensemble des répertoires du compte sélectionné, la troisième compacte l'ensemble des répertoires (utile uniquement vous vous avez plusieurs comptes mails)

  • doc_ipasserelle/utilisateurs/compacter_les_repertoires_imap.txt
  • Dernière modification: 17/05/2012 19:25
  • par dani